À PROPOS
Créatrice de livres jeunesse
Ma passion pour la petite enfance m’a fait découvrir et réaliser des formations sur la lecture et la littérature jeunesse. Dès mon plus jeune âge, je dessinais, j’inventais et j’adorais créer.
Sur une idée saugrenue, un dimanche confiné, j’ai décidé d’écrire et d’illustrer un livre jeunesse. Après l’avoir imprimé sur du papier A4 et relié avec des spirales, j’ai lu mon histoire aux enfants de mon entourage et sur mon lieu de travail.
Ma détermination et ma persévérance m’ont poussées à aller jusqu’au bout du projet. J’ai fait des recherches, j’ai rencontré des imprimeurs et j’ai auto-édité mon premier livre jeunesse « L’aventure de Paco ».
Le succès du livre, les messages de soutien, les encouragements et mon investissement dans la création m’ont engagés dans cette aventure.
Alors, j’ai créé mon entreprise d’édition de livres et c’est ici que SLM livres jeunesse a vu le jour…
Éducatrice de jeunes enfants
Titulaire du diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants, je suis passionnée par la bonté de mon métier. Accompagner les enfants avec bienveillance et douceur, respecter leur personnalité, leur individualité et leurs choix sont pour moi des valeurs qui m’accompagnent dans mon travail et dans ma vie.
Faisons confiance aux enfants, écoutons-les, soutenons-les, estimons-les comme nous aimerions qu’on le fasse pour nous, nos enfants et nos proches. Soyons en accord avec nos valeurs, avec nous-même, notre manière de voir le monde, il en sera plus beau et bienveillant.
Voyages à travers le monde
À l'âge de 18 ans, j’ai acheté mon premier billet d’avion et j’ai décidé de partir visiter la Sicile quelques jours. Et puis ma passion pour la découverte, le voyage et les paysages a commencé…
J'ai commencé par des voyages de courtes durées, au Portugal, au Maroc, aux Pays-Bas, en Suisse, en Pologne, en Croatie, à Malte, en Hongrie, aux Baléares…
Puis, à l'obtention de mon diplôme, j'ai choisi de partir trois mois au Pérou, vivre une nouvelle expérience. J’ai fait du bénévolat, j’ai accompagné des enfants sur des temps scolaires, dans une petite communauté péruvienne, je me suis occupée de chevaux au bord du lac Titicaca, j’ai découvert une merveilleuse culture au cœur de ses habitants.
Deux ans plus tard, je réitère l’expérience et je me suis rendue trois mois à l’île de la Réunion, à la découverte d’une nouvelle culture et de nouveaux paysages. Cette aventure m'a inspiré et m'a permis de m'accorder du temps dans la réalisation de mes créations jeunesse.